Actualité

Les câblo-opérateurs s’unissent pour les droits du sport

Les près de 200 membres de la branche suisse du réseau câblé en fibres optiques s’engagent ensemble pour obtenir les droits de retransmission du sport en direct. Ces différents fournisseurs desservant au total 2.5 millions de clients se sont regroupés en un consortium unique en son genre.

La branche du réseau câblé en fibres optiques regroupée au sein de SUISSEDIGITAL a décidé d’enchérir dans le cadre de l’appel d’offres portant sur les droits de retransmission du sport en direct. « Dans cette affaire, l’association représente non seulement les intérêts de grands fournisseurs comme upc cablecom, quickline, net+ et Lausanne mais aussi de plus petits membres comme par exemple Rii-Seez-Net et GGA Maur », explique Pierre Kohler, président de SUISSEDIGITAL. L’objectif est de fournir aux clients des près de 200 membres de l’association une offre de sport en direct attrayante la plus complète qui soit.

Une couverture imbattable
Une retransmission des matchs en direct par les réseaux câblés en fibres optiques est aussi particulièrement intéressante pour les associations sportives. Pierre Kohler : « Nos membres desservent avec leurs offres environ 2.5 millions de foyers dans toute la Suisse. Cette couverture est imbattable. » Le groupe upc cablecom représente une part déterminante de cette couverture et son CEO, Eric Tveter, se félicite de cette action commune sous la direction de l’association. « Je suis convaincu que nous avons des perspectives de succès optimales sous la houlette de SUISSEDIGITAL et upc cablecom afin de pouvoir proposer à nos clients beaucoup d’offres intéressantes de sport en direct, sur l’ensemble des supports disponibles, que ce soit à la maison ou en déplacement ».

Une action commune au-delà des barrières linguistiques
Cette approche commune est aussi soutenue en Suisse romande. « Nous sommes ravis d’avoir réussi à nous mettre d’accord sur une action concertée au-delà des barrières linguistiques », déclare Christian Voide, directeur du fournisseur net+. Les négociations à venir pourront ainsi être menées depuis une position idéale. C’est aussi ce que pense Nicolas Perrenoud, le CEO du groupe Quickline : « Nous sommes confiants de pouvoir obtenir ensemble le meilleur du sport pour les amateurs de sport suisses. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter