La stratégie mise en place favorisera des actions communicationnelles qui s’adresseront non seulement aux professionnels mais aussi et surtout au grand public. Une campagne originale d’affichage soulignera l’émergence d’un nouveau centre ville avec comme accroche : « Le centre de Genève se déplace ». Outre les canaux et les outils de communication classiques, l’agence Saentys a imaginé une collaboration avec le Mapping Festival, offrant à ce dernier un lieu d’expression hors-norme : la Tour Cargo CFF. Le 23 et 24 mai aura lieu un événement qui mêlera mapping, musique et autres réjouissances, qui permettra au public de découvrir le site du projet « Pont-Rouge ».
Un deuxième centre-ville à Genève
Pour rappel, « Genève Pont-Rouge » représente le plus grand projet immobilier des CFF en Suisse romande. Mêlant urbanisme et transport, il prévoit de libérer 100’000 m2 sur la commune de Lancy. Cette surface permettra de réaliser environ 600 logements, un groupe scolaire, un hôtel et des activités mêlant commerces, artisanat et bureaux.
Ce projet marquera l’émergence d’un second centre-ville à Genève. Il constituera un pôle d’échange et de développement majeur avec une connectivité exceptionnelle assurée par un nouveau réseau de mobilité douce, les transports publics urbains et régionaux ainsi que le réseau autoroutier.