Actualité

Les CFF ouvrent le premier café éphémère des professions

Les CFF empruntent de nouvelles voies pour gérer leur marque employeur. La semaine dernière, le premier café éphémère destiné au recrutement a ouvert à la gare centrale de Zurich et a connu un grand succès. Pendant quatre semaines, les CFF ne serviront pas que du café dans leur boutique éphémère: ils présenteront également toute la diversité de leur palette de plus de 150 métiers.

Le marché du travail est très compétitif. C’est pourquoi les CFF innovent en s’embarquant sur de nouvelles voies pour recruter et ainsi se positionner comme un employeur intéressant. Avec le soutien de Farner, les CFF ont lancé le modèle d’un café des professions CFF pour présenter aux personnes intéressées le milieu professionnel passionnant ainsi que la multiplicité des tâches et des défis rencontrés chaque jour par les collaborateurs des CFF.

Corinne Kuhn, responsable de la marque employeur aux CFF, décrit l’action en ces termes: «Le café des professions nous permet de donner aux personnes intéressées un premier aperçu des domaines captivants dans lesquels nous travaillons en leur faisant découvrir non seulement les tâches, mais aussi la culture et le milieu professionnel caractérisant les CFF. Nous espérons ainsi attirer l’attention de nouveaux candidats qui n’avaient jusqu’ici pas envisagé les CFF comme employeur potentiel.»

Une expérience pour l’instant uniquement zurichoise
Chacune des semaines est organisée autour d’un thème différent. Un des nombreux points forts de l’action est le développement exclusif, sur place dans le café éphémère, d’une appli des CFF dans le cadre d’un hackathon. Les personnes intéressées peuvent également se mettre dans la peau d’un conducteur de train grâce au simulateur du tunnel du Saint-Gothard ou partir pour un voyage passionnant grâce à des lunettes de réalité virtuelle. Par ailleurs, elles peuvent traverser la gare dans un uniforme des CFF afin de s’imprégner de la marque CFF.

Pendant ces quatre semaines, les collaborateurs apportent en outre un aperçu intéressant de leur quotidien professionnel, tout en réceptionnant les CV des personnes intéressées et en donnant des conseils pour une bonne candidature.

Horaires d’ouverture et emplacement du café des professions CFF:
Du 5 au 30 septembre 2018; du lundi au vendredi de 9 à 21 heures, samedi et dimanche de 9 à 20 heures, ShopVille-Zurich gare centrale, directement sous le point de rencontre.


Photos: Roman Beer

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close