Actualité

Les chaînes de service public à l’unisson pour la journée de la musique suisse

Le jeudi 16 septembre 2021, les chaînes de radio de la SSR seront entièrement placées sous le signe de la musique suisse. Pour la Journée nationale de la musique suisse 2021, toutes les stations diffuseront exclusivement, pendant 24 heures, des titres d’artistes suisses et mettront à l’honneur leurs créations tout au long de la journée.

Classique, musique populaire, jazz ou pop: quel que soit le style, la création musicale suisse revêt d’une grande importance à la SSR. Sur toutes les chaînes de radio, la part de musique helvétique diffusée est élevée, et atteint même 50 % sur les chaînes thématiques telles que Swiss Pop, Swiss Jazz ou Swiss Classic. Le jeudi 16 septembre, la proportion de musique helvétique sera même de 100 %.

De plus, toutes les chaînes de télévision de la SSR diffusent chaque année, dans toutes les régions linguistiques du pays, plus de cent heures de concerts de groupes suisses; la plateforme de streaming Play Suisse propose des concerts à suivre en direct; des prix sont décernés pour encourager les musiciens et les nouveaux groupes, et régulièrement, des groupes suisses sont invités à la radio pour des sessions live.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé