Actualité

Les chaînes de télévisions privées suisses créent leur association

Les trois fournisseurs de télévision privée suisses CH Media, Seven.One Entertainment Group Switzerland et RTL fondent l’association des télévisions privées suisses. ATPS représente les intérêts des chaînes de télévision privées suisses sans licence ni redevance, qui s’adressent à un public national suisse et sont financées par la publicité.

Au départ, l’association comprend donc les chaînes 3+, 4+, 5+, 6+, Nick/7+, TV24, TV25, S1, Sat.1, ProSieben, Kabel Eins, Sixx, SAT.1 Gold, ProSieben Maxx, Puls 8, RTL, VOX, N-TV, Nitro et Super RTL. ATPS, qui a été fondée en tant qu’association, commencera ses activités le 1er janvier 2022.

ATPS veut sensibiliser les acteurs de la politique, de l’économie et du grand public de l’importance et des préoccupations de la télévision privée suisse. Une attention particulière sera accordée aux propositions législatives qui affectent ce secteur d’activités. Selon le communiqué de presse, l’association s’engage pour : des conditions-cadres équitables et économiques quant au refinancement de la télévision; des conditions de concurrence équitables sur le marché des médias et de l’Internet et des plateformes technologiques; pour la garantie d’une recherche d’utilisation significative qui tienne compte des besoins des annonceurs, ainsi que pour la sauvegarde de la distribution des télévisions privées suisses. En outre, l’association participera activement au débat sur l’avenir du service public des chaînes de télévision. “Toujours de manière constructive et avec conviction dans l’intérêt de ses membres”.

L’association sera présidée par Roger Elsener. Le conseil d’administration est complété par Andrea Haemmerli (directrice générale de Seven.One Entertainment Group Suisse), Claus Grewenig (responsable de la politique des médias de RTL Allemagne) et Ute von Moers (responsable de la gestion des programmes et des chaînes de TV National CH Media).

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter