Actualité

Les conférences de l’agence Sqli au salon LEC

9 avril 10h30-11h15 

La blockchain au service de vos programmes de fidélité – https://www.lec-expo.com/conferences/conf/518.html 

Et si à la place des points fidélité, vous receviez sur votre portefeuille numérique l’équivalent en crypto-monnaies ? Utilisable à votre guise ?

Intervenant : Sébastien Vaury, Business Unit Manager Microsoft Center of Excellence – SQLI Suisse, vous propose de réfléchir ensemble sur les possibilités d’usages autour de la blockchain, au service des programmes de fidélité.

——

14h00-14h45 Comment le ciblage hyperlocal sur les media sociaux peut-il fonctionner pour votre marque ? – https://www.lec-expo.com/conferences/conf/517.html 

Alors que la mondialisation semble atteindre ses limites, de plus en plus de personnes se tournent vers des économies locales.

Des groupes se forment sur les réseaux sociaux et IRL (“In Real Life”) pour promouvoir et défendre leurs produits et leurs commerces locaux. Les plateformes sociales offrent des possibilités intéressantes pour communiquer au niveau local, pour les utilisateurs mais aussi pour les entreprises.

Comment les marques peuvent-elles utiliser les réseaux sociaux pour répondre à ces enjeux ? Comment faire lorsque l’on est une marque globale ?

——-

10 avril 10h30-11h15 Les IoT au service de votre santé – https://www.lec-expo.com/conferences/conf/519.html 

Et si les données pouvaient vous sauver la vie ? Ou appeler les services d’urgence pour vous avant que vous n’entriez en état épileptique ?

Mais comment être sûr que vos données médicales personnelles ne puissent pas être utilisées ou captées par d’autres applications de votre téléphone ? Comment savoir si les crises détectées sont les bonnes ? Quelles sont les limites d’utilisation ?

Au cours de cette discussion, nous nous baserons sur le Proof of Concept mené auprès de Neurotech Lausanne (CHUV), en partenariat avec Oracle, visant à prouver que les IoT peuvent accompagner le monitoring des informations vitales des patients présents à l’hôpital.

Intervenant :  Benoît Lopez, Directeur de projets – SQLI Suisse et Laurent Hatier, Big Data Architect – SQLI Suisse.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé