Actualité

Les Design Days à Genève

Design Days, le plus grand événement de création contemporaine en Suisse romandie célèbre le design du 26 au 29 septembre au pavillon Sicli à Genève avec des labels émergents et confirmés du design et de la mode, des conférences, des expositions et des installations.

Pour cette 11e édition, plus de cinquante exposants, une soixantaine de jeunes créateurs, des projets d’étudiants, des nouveaux éditeurs et le fleuron du design helvétique. Installé sous l’imposante voile en béton du pavillon Sicli, ce casting exceptionnel venu des quatre coins du pays présente des créations de mobilier et d’objets, de mode et d’accessoires, des projets de réalité virtuelle et design numérique ainsi que des expositions et installations.

HEAD – GENÈVE
Partenaire des Design Days depuis ses débuts, la HEAD – Genève propose de découvrir les produits de jeunes marques et designers issus de l’école, une série d’expositions au pavillon Sicli et une journée de conférences sur le campus de l’école. Parmi les expositions, SPACE DUALITY – la réalité virtuelle en architecture d’intérieur dévoilera sept projets d’étudiants dont un sera récompensé par le prix USM DESIGN GRANT (doté de 25’000 CHF) lors de la soirée d’ouverture des Design Days. A noter également l’exposition BOURSES DÉLIÉES proposée par Le Fonds cantonal d’art contemporain (FCAC) et destinée aux diplômés de la HEAD – Genève.

Le cycle TALKING HEADS SPECIAL DESIGN proposera des conférences gratuites et un brunch le samedi 29 septembre. Au programme, une rencontre avec la designer SABINE MARCELIS (Rotterdam) et le designer et artiste ROBERT STADLER (Paris) suivie de la table ronde ENGAGEMENT MODE autour de la mode durable.

SWISS FASHION POINT
Partenaire des Design Days, le
 SWISS FASHION POINT est un showroom 100% helvétique. Il revient cette année avec une expo-vente rassemblant 29 talents de toute la Suisse et dévoile une belle sélection de collections audacieuses, éclectiques et durables dans les domaines de la mode, du bijou et des accessoires.

SWISS DESIGN – LABELS CONFIRMÉS
L’édition 2019 des Design Days s’annonce exceptionnelle. Cette année, le fleuron du design helvétique s’est donné rendez-vous sous la coupole du pavillon Sicli. Seront présents de grands fabricants comme USM, Vitra, Wogg, Girsberger et les maisons historiques Embru et Horgenglarus entre autres, sans oublier les nouveaux labels.
La créativité et la qualité du design helvétique sont également mises en valeur à travers une installation sous l’appellation Designobjekt.ch avec les marques Embru, Lehni, Mox, Seledue, Röthlisberger, Thut et Tossa qui présentent chacune une pièce emblématique de leur collection dans une scénographie originale.
Des créations dévoilées en avant-premières seront à découvrir chez Horgenglarus, AmiAmi, tandis que USM se montrera sous un jour inédit avec une installation autour du jeu et de la rencontre.

JEUNES LABELS
Pour ne pas faillir à leur vocation de promotion de la scène créative contemporaine helvétique, les Design Days invitent le public à rencontrer celles et ceux qui incarnent la génération montante dans la section JEUNES LABELS. Neuf designers présenteront des créations inspirantes ou innovantes en séries limitées ou inédites.
Le public pourra découvrir en avant première, le label The Rayy dont les bijoux d’avant-garde ont la faculté unique de sculpter la lumière, les premières créations des designers de Virage Studio, fraîchement diplômés de l’Ecal et les nouveaux projets de Søren Henrichsen.
Le public pourra également participer à une œuvre commune proposée par le studio a-project.

 A relever que de nombreux jeunes designers sont également présents dans la section du Swiss Fashion Point.

PARCOURS OFF
Trois expositions hors du Pavillon Sicli étoffent le PARCOURS OFF. L’agence de design et d’architecture Centdegrés met en scène les sculptures en bois de l’artiste genevois Jérôme Blanc. Dans le cadre du Parcours Céramique Carougeois, NOV Gallery présente l’exposition ANALOG.Y avec les derniers travaux du céramiste alémanique Laurin Schaub et Teo Jakob met en lumière dans son showroom le travail innovant du designer hollandais Olivier van Herpt.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter