Cominmag.ch

Les dix étudiants vaudois qui prendront part au Silicon Valley Startup Camp 2015 sont connus

Les sept membres du comité de sélection de cette opération lancée par la BCV en 2013 ont rendu leur verdict. Les dix lauréats, quatre femmes et six hommes, ont été choisis à l’issue d’un processus de sélection lancé en mars dernier par voie de presse et sur le support de Facebook. Une septantaine de candidatures sont parvenues dans les délais aux organisateurs. Après une présélection, dix-neuf candidats se sont présentés devant le comité de sélection afin de lui exposer leurs motivations. Les jurés ont été extrêmement impressionnés par la diversité et la qualité élevée des candidatures ainsi que par l’enthousiasme des postulants.

Au final, la sélection témoigne aussi du fait que l’idée de créer un jour sa propre entreprise est bien répartie dans l’ensemble des Hautes écoles vaudoises, entre EPFL, UNIL et EHL tout comme HEIG-VD et ECAL qui ont également produit des postulations.

Voici les noms des lauréats:
Adnan Chatila, 21 ans, EPFL
Louis Derungs, 21 ans, UNIL
Dina Elikan, 23 ans, UNIL
Simon Favre, 21 ans, EPFL
Estelle Geneux, 20 ans, UNIL
Clément Javerzac-Galy, 24 ans, EPFL
Paul-Edgar Levy, 22 ans, UNIL
Marco Palumbo, 23 ans, EPFL
Charlotte Schaus, 21 ans, EHL
Maude Schmidt, 24 ans, UNIL

Ils partiront durant une semaine, au mois de septembre prochain, afin de suivre des ateliers, visites, rencontres et exercices organisés en collaboration avec swissnex, le réseau d’échanges scientifiques à San Francisco.

 

Quitter la version mobile