Actualité

Les éditeurs saluent les mesures d’aide indirecte proposées par le Conseil fédéral

Médias Suisses a pris connaissance avec intérêt du rapport du Conseil fédéral intitulé « Garantir les fonctions étatiques et démocratiques des médias » de ce jour.

L’association des médias privés romands se réjouit du fait que le Conseil fédéral suggère de compléter les rabais postaux pour la distribution de la presse locale et régionale par d’autres aides indirectes concrètes.
Dans son rapport, le Conseil fédéral précise une nouvelle fois l’importance de la presse écrite pour le fonctionnement de notre démocratie. Reconnaissant que le changement structurel que traverse la branche des médias se poursuit, le Conseil fédéral se propose de compléter l’aide à la distribution de la presse régionale et locale (par le biais de rabais postaux) par des mesures indirectes nouvelles telles que l’harmonisation du taux de TVA pour la presse imprimée et numérique, le renforcement de l’aide à la formation des journalistes et le subventionnement du service de base de l’Agence télégraphique suisse (ATS).

Médias Suisses salue ces propositions d’aide indirecte formulées par le Conseil fédéral dans la mesure où celles-ci ne provoqueraient pas de distorsions de concurrence et tendraient vers une amélioration des conditions-cadres que la branche appelle de ses voeux.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter