Après quelques mois d’observation, les hôteliers membres de la Société Hôtelière de Montreux-Vevey Riviera (SHMV) et Montreux-Vevey Tourisme (MVT) ont décidé de ne pas rester les bras croisés et de réagir face aux effets de renchérissement liés au franc fort ! Ils lancent aujourd’hui une action, notamment par le biais de trois offres spéciales et inédites, avec comme objectif majeur de renforcer le tourisme national. « Face à une situation difficile après la décision de la Banque nationale suisse de ne plus garantir une parité entre l’euro et le franc suisse, il fallait réagir » explique Estelle Mayer – présidente du comité de la SHMV.
Soutenus par Montreux-Vevey Tourisme, les hôteliers membres de la SHMV ont décidé de s’allier et de s’adresser au travers d’offres spéciales à la clientèle suisse – qui représente le marché prioritaire pour la destination, avec 37,4% des nuitées enregistrées en 2014. Dès cet été, la clientèle helvétique pourra profiter de tous les plaisirs de la région à moindre frais. Ces offres (une nuit pour 1 CHF – emmenez vos amis et bénéficier de 50% ! – rendez-vous dans un an, gratuitement) ont pour optique de concurrencer le reste de l’Europe – devenue plus accessible pour les touristes suisses suite à l’abolition du taux plancher. Ainsi, le tourisme domestique, inhérent au bon développement économique, se voit soutenu.
Trois formules créatives et dynamiques ont été élaborées pour faire connaître ou redécouvrir la mythique Riviera suisse. Ces offres seront déclinées en trois vagues distinctes couvrant la période du 1er août 2015 au 28 février 2016, et relayées par une campagne visuelle privilégiant l’approche digitale et virale, notamment via des vidéos promotionnelles.