Actualité

Les hôteliers indépendants lancent BookBedder.com et misent sur le crowdfunding

Les hôteliers indépendants se mettent eux aussi au collaboratif afin de lutter face à Booking.com ou AirBnb et le franc fort. Avec BookBedder.com les hôteliers ont créé leur propre alternative équitable dans le domaine de la réservation d’hôtels en ligne. Pour poursuivre sa croissance, BookBedder.com lance une campagne de crowdfunding entre hôteliers.

Cela fait quelques années que la grogne monte au sein des hôteliers du monde entier face aux deux mastodontes de la réservation d’hôtels sur internet : Booking.com et Expedia. Leurs pratiques commerciales controversées envers les hôteliers ont amené l’autorité de la concurrence Européenne à enquêter sur Booking.com. Les hôteliers se sont fait entendre en partie, et l’autorité a accepté les propositions de Booking.com le 21 avril 2015. Propositions loin d’être suffisantes pour les hôteliers.

Le client est roi
Les clients aiment utiliser ces sites de réservation en ligne, de par le grand choix qu’ils offrent et leur praticité. Pourtant ces mêmes clients perçoivent le désamour des hôteliers envers ces sites une fois arrivés à l’hôtel : on les encourage à ne plus utiliser Booking.com mais plutôt le site web de l’hôtel en direct.
Pourtant les hôtels indépendants sont seuls et ne peuvent tout simplement pas offrir les mêmes avantages, ni rivaliser avec la puissance marketing des principaux sites: en 2014 par exemple, le groupe Priceline (propriétaire de Booking.com) a dépensé 2,4 milliards de dollars en publicité en ligne.

Le collaboratif à la rescousse des hôteliers indépendants
En réponse à ces frustrations, les hôteliers disposent aujourd’hui de leur propre alternative, leur propre plateforme : BookBedder.com. Les hôtels peuvent désormais collaborer dans la promotion de BookBedder et inciter leurs clients à réserver de façon plus équitable, tout en leur offrant des meilleurs prix et une alternative comparable aux autres sites. En retour BookBedder.com partage avec l’hôtelier les revenus générés par les réservations de leurs clients ailleurs dans le monde.

Skye Legon, CEO de BookBedder.com : « C’est une collaboration entre les hôteliers au niveau mondial. Au lieu de dépenser des millions de dollars en publicité sur Google, nous avons choisi d’attribuer nos frais de marketing plus intelligemment, en rémunérant les hôteliers. Il faut satisfaire à la fois les hôteliers et leurs clients. Pour résoudre ce grand dilemme de la distribution en ligne nous sommes convaincus qu’il est essentiel que les hôtels soient impliqués directement.»

Une campagne de crowdfunding entre hôteliers
En plus d’avoir des hôteliers comme investisseurs, la plateforme se développe également à l’aide d’une campagne de crowdfunding destinée aux hôtels. La campagne de crowdfunding, annoncée pour le 15 juin 2015 se veut d’être un accélérateur pour les développements en cours, tout en offrant de forts avantages à ces hôteliers engagés. Cette campagne est réservée aux premiers 500 hôtels et BookBedder.com espère ainsi lever au moins 300’000 EUR pour accélérer sa croissance.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter