Actualité

Les inscriptions pour le prix Edi. sont ouvertes

Edi. est la distinction officielle récompensant la qualité des productions de commande de films publicitaires, industriels et d’entreprise. Le concours est placé sous l’égide du Département fédéral de l’intérieur et organisé par Swissfilm Association. Ce prix cherche à attirer l’attention sur la création de films de commande en Suisse et sur l’excellence des productions suisses. Cette distinction est par conséquent synonyme de haute qualité professionnelle.

Le critère d’évaluation essentiel est la réalisation audiovisuelle convaincante du mandat de communication. Le concept, le scénario, la mise en scène, l’image, le son et le montage doivent constituer une unité artistique, transmettant le contenu et accomplissant la mission confiée par le mandant à la production de manière adéquate. Un film primé doit présenter des performances exceptionnelles dans toutes les disciplines du film.

Les catégories principales sont au nombre de trois: Commercials, Corporate Communication et Branded Content, qui toutes contiennent plusieurs sous-catégories. Les catégories en détail

Sont autorisées à participer les productions qui ont été produites par une société de production de film dont le siège se trouve en suisse, sous contrôle majoritairement suisse, et qui exerce une activité effective et permanente en Suisse. La production a été réalisée par une société de production suisse agissant en qualité d’entreprise indépendante, pour son propre compte, sous sa conduite et assumant l’entière responsabilité de l’ensemble de la réalisation et de la livraison de la production.

Dates du concours

  • ouverture des inscriptions : du 1er juillet 2022 au 30 août 2022
  • publication de la shortlist : 18 octobre 2022
  • remise des Edi.22 : 3 novembre 2022

INSCRIPTIONS

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter