Les Médias Migros modifient leur organisation et séparent leurs activités de mandats de leurs activités classiques d’édition. A partir du 1er novembre, les activités de mandats seront réunies dans une nouvelle entité le «secteur des mandats».
Les Médias Migros sont présents sur l’ensemble du marché suisse avec les publications Migros Magazine, Cuisine de Saison et Vivai. Depuis 2012, les Médias Migros développent en parallèle leurs activités de corporate publishing et remplissent avec succès différents mandats de publications commerciales ou autres. En plus d’ imprimés tels que des brochures et autres magazines d’entreprises, ils conçoivent et réalisent des projets dans les domaines du multimédia et de la communication graphique.
Pour consolider leur place sur le marché et renforcer le développement de leurs compétences, les activités de mandats seront désormais séparées des activités d’édition et regroupées au sein d’une nouvelle entité appellée «secteur des mandats». Ce nouveau secteur sera actif tant dans les activités de «content marketing / corporate publishing» que de «corporate design / communication design».
La direction du nouveau secteur est confiée à Bruno Boll, qui occupait jusqu’à présent le poste de Creative Director et de responsable du département «graphisme, image et multimedia». Actif depuis six ans au sein des Médias Migros, il dispose de solides compétences en matière de corporate et communication design.
«La séparation de ces deux secteurs d’activités nous permettra de mieux travailler le marché et d’agir avec beaucoup plus de flexibilité, ce qui nous conduira à une croissance plus rapide. Je suis particulièrement heureux d’avoir pu pourvoir ce nouveau poste avec un candidat interne. C’est à mon sens la démonstration que les Médias Migros disposent d’une équipe dirigeante forte et du savoir-faire nécessaire pour poursuivre leur expansion», explique Lorenz Bruegger, responsable de la direction des Médias Migros.
Médias Migros est le groupe de presse de Migros. Il publie le deuxième plus grand hebdomadaire de Suisse, «Migros-Magazin» en allemand et «Migros Magazine» en français, tiré au total à près de 2,1 millions d’exemplaires. Avec ses 725 000 lecteurs, le magazine culinaire «Cuisine de Saison» se classe quant à lui parmi les trois premières publications suisses. Enfin, le magazine consacré à l’art de vivre et au développement durable «Vivai», les plateformes en ligne des publications et les prestations de corporate publishing viennent compléter le portefeuille.