Les nominés pour les meilleures campagnes sponsoring de l’année sont connus et ils espèrent tous repartir avec l’un des 5 trophées de la soirée : Swiss Life, Ragusa, Swisscom, H&M, Zweifel, Coop, Nestlé et Migros.
C’est un juré de qualité qui a par ailleurs délibéré pour déterminer les lauréats qui seront récompensés lors de cette 3e édition : Daniel Rossellat (Paléo Festival), Pierre Brunschwig (Bongenie-Grieder), Simon Hofmann (Swisscom), Mette Stannow (IBM), Thomas Junod (UEFA), Sébastien Tondeur (MCI-Group), Patrick Cotting (CCI Cotting), Sebastian Chiappero (Cercle Suisse de Sponsoring).
De nombreuses thématiques allant de « La fidélisation de la clientèle à travers le sponsoring » à « La mise en place de KPIs pour la mesure du retour sur investissement du sponsoring » en passant par « Les challenges du sponsoring à l’international » seront abordées par les différents orateurs présents à l’événement tels que : Orange, Feldschlösschen, IWC Schaffhausen, Tour de Romandie, Fédération Internationale de l’Automobile, Nissan, Raiffeisen, Ville de Lausanne, etc. Échanges et connaissances seront les maîtres mots de l’après-midi avant la présentation des nominés qui s’achèvera comme il se doit autour d’un cocktail.
Les Swiss Sponsorship Awards sont destinés à récompenser des campagnes sponsoring qui se sont démarquées soit par leur originalité, soit par leur capacité à atteindre un objectif prédéfini dans le domaine : sportif, culturel ou communautaire. Cette initiative, lancée en 2012 par le Cercle Suisse de Sponsoring, s’insère dans une démarche de professionnalisation du sponsoring en Suisse et vise à encourager les efforts des entreprises, de plus en plus nombreuses, qui ont fait de cet outil exceptionnel le fer de lance de leur stratégie de communication. Les chiffres le prouvent : plus de 900 millions, c’est le montant qui est investi chaque année dans le sponsoring en Suisse. Le sponsoring a donc de beaux jours devant lui.