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Les Prix Suisses du Sponsoring délivrés à Lausanne

Pour la 3e édition des Prix Suisses du Sponsoring, placée sous le signe du sport et de la culture, ce sont plus d’une centaine de professionnels du marketing et du sponsoring qui se retrouveront le 29 janvier pour la traditionnelle remise de prix, au Musée Olympique. Suite au succès des deux éditions précédentes au Forum Rolex ainsi qu’au Fifa Club de Zurich, l’événement pose en 2015 ses valises à Lausanne l’espace d’une nouvelle édition pour un programme où se succéderont présentations et tables rondes avec des experts du domaine.

Les nominés pour les meilleures campagnes sponsoring de l’année sont connus et ils espèrent tous repartir avec l’un des 5 trophées de la soirée : Swiss Life, Ragusa, Swisscom, H&M, Zweifel, Coop, Nestlé et Migros.

C’est un juré de qualité qui a par ailleurs délibéré pour déterminer les lauréats qui seront récompensés lors de cette 3e édition : Daniel Rossellat (Paléo Festival), Pierre Brunschwig (Bongenie-Grieder), Simon Hofmann (Swisscom), Mette Stannow (IBM), Thomas Junod (UEFA), Sébastien Tondeur (MCI-Group), Patrick Cotting (CCI Cotting), Sebastian Chiappero (Cercle Suisse de Sponsoring).

De nombreuses thématiques allant de « La fidélisation de la clientèle à travers le sponsoring » à « La mise en place de KPIs pour la mesure du retour sur investissement du sponsoring » en passant par « Les challenges du sponsoring à l’international » seront abordées par les différents orateurs présents à l’événement tels que : Orange, Feldschlösschen, IWC Schaffhausen, Tour de Romandie, Fédération Internationale de l’Automobile, Nissan, Raiffeisen, Ville de Lausanne, etc. Échanges et connaissances seront les maîtres mots de l’après-midi avant la présentation des nominés qui s’achèvera comme il se doit autour d’un cocktail.

Les Swiss Sponsorship Awards sont destinés à récompenser des campagnes sponsoring qui se sont démarquées soit par leur originalité, soit par leur capacité à atteindre un objectif prédéfini dans le domaine : sportif, culturel ou communautaire. Cette initiative, lancée en 2012 par le Cercle Suisse de Sponsoring, s’insère dans une démarche de professionnalisation du sponsoring en Suisse et vise à encourager les efforts des entreprises, de plus en plus nombreuses, qui ont fait de cet outil exceptionnel le fer de lance de leur stratégie de communication. Les chiffres le prouvent : plus de 900 millions, c’est le montant qui est investi chaque année dans le sponsoring en Suisse. Le sponsoring a donc de beaux jours devant lui.

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