Cominmag.ch

Les pubs qui font rire ont plus un grand impact, une étude le confirme!

Les gens veulent que les marques les fassent sourire et rire mais les dirigeants d’entreprise ont peur d’utiliser l’humour dans les interactions avec leurs clients. Tel est le résultat d’une étude d’Oracle Advertising and Customer Experience (CX) et de Gretchen Rubin, autrice de best-sellers à cinq reprises du New York Times et éditrice de podcasts. L’étude portant sur plus de 12 000 personnes dans 14 pays a révélé que les personnes recherchaient de nouvelles expériences pour les faire sourire et rire et qu’elles récompensaient les marques qui adoptaient le sens de l’humour en leur étant fidèles, en recommandant la marque ou en renouvelant leurs achats, et qu’elles s’éloignaient de celles qui ne le faisaient pas.

Les gens recherchent le bonheur différemment et sont prêts à payer pour du premium
Après deux ans difficiles, les gens sont en quête de bonne humeur et recherchent comment être heureux à nouveau.

La publicité, le marketing, les ventes et les interactions avec le service client doivent changer
Les gens veulent des marques qui les fassent sourire et rire mais les chefs d’entreprise craignent d’utiliser l’humour dans les interactions avec leurs clients de peur d’être reniés.

Les dirigeants d’entreprise peu sensibles à cet axe de communication
Les gens récompenseront les marques qui adoptent l’humour en leur étant fidèles, en recommandant la marque ou en renouvelant leurs achats. Ils s’éloigneront de celles qui ne le font pas.

« L’expérience client continue d’évoluer mais au final, tout tourne autour de la même chose : satisfaire le client », déclare Rob Tarkoff, Vice-Président exécutif et Directeur général, Oracle Advertising and Customer Experience (CX). « De nombreux facteurs contribuent à la satisfaction client et dans cette étude, nous avons décidé d’examiner l’humour car il s’agit de l’un des plus contrastés. Comme le démontrent les résultats, la plupart des dirigeants d’entreprise souhaitent faire rire davantage leurs clients et comprennent que c’est une part essentielle d’une relation authentique. Pour réussir, les marques doivent mettre les données au cœur de leur stratégie d’expérience client. »

 

Quitter la version mobile