Actualité

Les régions rurales suisses ont accès à l’Internet à haut débit

Environ 93 % des foyers des régions rurales de Suisse disposent d’un raccordement Internet doté d’une bande passante d’au moins 30 mégabits par seconde. Cette valeur de pointe sur la scène internationale, la Suisse la doit principalement aux membres de SUISSEDIGITAL et à leurs réseaux câblés performants.

Une étude récente de l’UE (1) montre que la Suisse est en tête de peloton du développement du haut débit en Europe. Cette place de premier plan vaut notamment aussi pour les régions rurales : près de 93 % de tous les foyers suisses disposent d’un raccordement Internet doté d’une bande passante d’au moins 30 mégabits par seconde (Mbit/s). Cette valeur est plus de deux fois supérieure à la moyenne européenne qui est d’environ 39 %.

Les réseaux câblés sont l’infrastructure clé de l’accès de nouvelle génération
Selon l’étude, 99 % de tous les foyers suisses disposent d’un accès Internet de nouvelle génération (Next Generation Access (NGA)) doté d’une bande passante d’au moins 30 Mbit/s. Cette valeur est en moyenne d’à peine 76 % dans les autres pays d’Europe. Les bons résultats de la Suisse sont attribués dans l’étude aux réseaux câblés qui sont désignés comme une infrastructure clé.

(1) L’étude « Broadband Coverage in Europe 2016 » réalisée sur mandat de la commission de l’UE Réseaux de communication, contenu et technologies peut être téléchargée: http://ots.ch/B83f8

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer