Actualité

Les rencontres de KS-CS : Interview de Henri Tripet, Managing partner Mediamix

L’Association faîtière KS/CS Communication a demandé à Patrick Zanello d’interviewer des professionnels de la communication romande. Cominmag profite de ce pont de l’Ascension pour les publier sur sa plateforme afin de compléter la démarche lancée avec ses Cominmag Live auprès des agences de communication romande au temps du Covid-19. 

Nous sommes maintenant dans la 4e semaine de semi-confinement, comment allez-vous chez Mediamix ?
Merci de prendre des nouvelles !
A ce jour tout le monde se porte bien (croisons les doigts).
Le télétravail est en place depuis le 10 mars. Tout le monde disposant d’un laptop avec vpn, la transition a été simple et immédiate. Nous avons créé un groupe WhatsApp pour favoriser les échanges et faire passer les informations plus rapidement. Et comme tout le monde nous utilisons les vidéo-conférences pour nos réunions. En deux mots : « ça roule ».

Comment être “utile” aujourd’hui pour ses clients quand on dirige une agence ?
Dans les circonstances que nous vivons, nos clients ont bien sûr des demandes particulières. De notre côté, nous devons faire preuve d’un maximum de flexibilité, mais comme l’agilité est dans notre ADN d’agence indépendante, nous assurons 100% du service avec un dispositif adapté. Les relations de grande complicité que nous entretenons avec la plupart de nos clients sont un atout majeur qui révèle aujourd’hui toute sa valeur.

Si on parle un peu business, quels sont tes gros challenges à venir ?
Tant que tout le monde croit en un deuxième semestre susceptible de compenser au moins partiellement le premier, nous demeurons optimistes. Certains de nos clients ont déjà (re)lancé leurs activités en Chine, à travers notre partenariat avec l’agence Hylink. C’est une excellente nouvelle. D’autres nous demandent de préparer le terrain pour ce tant attendu second semestre.

Le challenge sera donc soit de répondre à une demande accrue et concentrée, soit de faire face à une année complète de crise. Dans les deux cas, ce sera chaud. Les défis nous motivent mais là, les incertitudes n’ont jamais été aussi fortes. Nous allons y faire face.

Dans cette période spéciale, quel livre, quelle série, quelle chanson recommandes-tu aux membres de CS ?
Un livre : « Le journal intime d’un arbre » de Didier van Cauwelaert
Une série : « Mars » (Netflix)
Une chanson : « Solsbury Hill » de Peter Gabriel

Dernière mod

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer