En Suisse romande, les entreprises de transports en commun transN (Transports Publics Neuchâtelois SA), tpn (Transports publics de la région nyonnaise) et les CFF (réseau RER de Lausanne et sa région, jusqu’à Montreux, Vevey et Yverdon) se sont en effet engagées à fournir à leurs passagers la « TV en mouvement » de Livesystems SA. Les écrans de passengertv à bord des véhicules diffusent non seulement de l’information concernant les connexions et les trajets, mais aussi des actualités sportives, politiques, économiques, météorologiques et culturelles régionales continuellement mises à jour.
En Suisse romande, les véhicules CarPostal du Jura, Vaud et Bas-Valais, l’entreprise de transports publics fribourgeoise tpf, la SMC à Crans-Montana ainsi que le Bus du Soleil à Sierre sont déjà tous équipés d’écrans passengertv. En Suisse, passengertv est présent dans 23 cantons et ses programmes sont regardés chaque jour par environ 950 000 passagers, dont 200 400 en Suisse romande. Il se positionne donc au niveau des quotidiens suisses à plus haut tirage.
Les passagers ont un besoin croissant d’information continue, y compris quand ils sont en déplacement, et passengertv est à même de combler cette attente. Outre les informations fournies par l’entreprise de transports en commun sur le trajet, les annonces et les actualités du jour se concentrent sur les offres et évènements locaux. La chaîne d’information diffuse un maximum de 25% de publicité parfaitement ciblée en fonction de l’heure et de l’itinéraire, ce qui offre aux PME locales une toute nouvelle plateforme. Grâce aux recettes provenant de la publicité, les entreprises de transports publics améliorent leur degré d’autofinancement.