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Les Sirops de la Maison Morand s’offrent un nouveau design

Un visuel contemporain, un graphisme qui mise sur des caractères en mouvement, une bouteille aux formes biseautées qui rappellent le verre à eau traditionnel : la dynamique de la nouvelle identité graphique des sirops Morand privilégie la force du mot et l’importance du produit à l’origine du goût. Voici la nouvelle image que les la Maison Morand veut donner à sa gamme de sirops.

Changer de packaging et de logo est toujours une opération délicate surtout lorsque son produit est en vente dans la grande distribution ou sur des plateformes de e-commerce. L’élément “attribution à la marque” y est plus qu’essentiel et tout doit être fait pour rassurer le client. Mais cette exposition sur les linéaires comme sur les plateformes de ventes digitales oblige également les fabricants à s’adapter aux designs du moment, surtout lorsque l’on a refait son site et que l’image de celui-ci ne correspond plus à celle de ses produits. Ne pas évoluer, c’est risqué d’être rejeté par un client avide de nouveauté.

Un nouveau branding
Tel a été le brief proposé au graphiste Karim Merzoug : se positionner dans son temps, tout en respectant l’histoire et la tradition qui font sa renommée depuis 1889.

Karim Merzoug a grandi à Martigny pour se former ensuite en Suisse et à New-York. « Morand et ses sirops sont ma madeleine de Proust. J’ai en mémoire les odeurs de poire provenant de la distillerie voisine de la cour d’école et bien sûr les sirops sur les terrasses de la Place Centrale ». Pour cette évolution qui se veut à la fois moderne et ancrée dans une tradition de plus de 130 ans, le graphiste s’est inspiré d’icônes du design suisse des années 50. Les étiquettes sont pensées comme des affiches. Vives et colorées, elles sont ludiques et joyeuses.

La transition des sirops dans leur nouvelle présentation se fera sur plusieurs mois. Les premières bouteilles seront disponibles auprès des partenaires traditionnels juste à temps pour les rafraîchissements estivaux avec notamment trois nouveaux arômes : yuzu, melon et orange sanguine

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Victoria Marchand

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