Actualité

Les sociétés de production Catpics AG et Point Prod SA unissent leurs forces

La société de production indépendante Catpics AG, fondée en 1984 à Zurich, a de nouveaux partenaires. Les producteurs genevois de Point Prod travaillent désormais en étroite collaboration avec l’entreprise zurichoise, dans laquelle ils détiennent une participation au capital. La nouvelle génération d’associés, à la tête de Catpics depuis début 2021, conserve la majorité des parts.

Catpics, société de production cinématographique et télévisuelle emblématique, produit depuis 40 ans des films de fiction et des documentaires primés (entre autres Die Herbstzeitlosen de Bettina Oberli, Reise der Hoffnung de Xavier Koller, Emporte-moi de Léa Pool, The Bubble de Valerie Blankenbyl, Spargat de Christian Johannes Koch). Ces films ont tous été distribués et récompensés à un niveau international.
Sarah Born, Rajko Jazbec et Dario Schoch dirigent la société, en toute indépendance sur le plan opérationnel. Sarah Born et Rajko Jazbec développent les sujets de fiction, tandis que Dario Schoch et le producteur Philippe Grob se concentrent sur les formats documentaires.

«Nous sommes heureux de pouvoir continuer à nous développer avec Point Prod et de nous concentrer davantage sur le marché de la télévision et du streaming. Ces dernières années, nous avons produit en premier lieu pour le cinéma et nous continuerons à le faire. Mais il est également temps de nous confronter à un marché en pleine mutation et de tenir compte de la spécificité de la Suisse. Nous apprécions nos collègues romands depuis de nombreuses années en tant que producteurs d’excellents programmes de télévision et de cinéma, et nous nous réjouissons beaucoup de cette collaboration. Avec Point Prod, nous allons produire des contenus fictionnels et documentaires d’importance nationale qui parviennent à surmonter le Röstigraben», déclarent Dario Schoch, Sarah Born et Rajko Jazbec.

Réunir la production helvétique
Depuis l’été 2021, Jean-Marc Fröhle et David Rihs (associés de Point Prod) siègent au conseil d’administration de Catpics. «L’occasion pour Point Prod de sceller un partenariat avec une société de production iconique de la Suisse alémanique, portée par des productrices et producteurs talentueux», déclarent David Rihs et Jean-Marc Fröhle. «Il s’agit là d’un partenariat créatif mais aussi stratégique en vue de créer et de diffuser des contenus originaux audiovisuels dans le pays entier» poursuit Vincent Gonet, CEO du groupe Point Prod Actua. “Une réponse nationale à l’attention de nos diffuseurs et des nouvelles plateformes digitales. Notre territoire helvétique, fabuleux dans sa diversité, recense des talents qui ne demandent qu’à travailler ensemble.”

Point Prod est une société du groupe Point Prod Actua, acteur audiovisuel et digital de référence en Europe en matière de création de contenus et de diffusion. Le groupe dispose d’une expertise unique et innovante, alliant l’audiovisuel et le digital, à travers ses sociétés et marques : Actua (prestation audiovisuelle), Point Prod (création audiovisuelle), A2P (contenu et communication), Idéative (digital) et Narrative (muséographie). Le groupe Point Prod Actua compte plus de 100 collaboratrices et collaborateurs entre Genève et Paris.

Vicent Gonet sera l’invité du Cominmag Live de lundi 24 janvier de 13h à 13h 30

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter