Actualité

Les trains CFF de la région Vaud équipés de passengertv

Livesystems SA annonce un nouveau partenariat au niveau national avec les CFF pour son système d’information aux usagers, passengertv. Dès le 1er septembre, les nouveaux trains de la région lausannoise seront équipés d’écrans d’information Livesystems. De nouveaux trains à forte fréquentation viendront enrichir le trafic urbain de la SBB.

Les écrans de passengertv combinent ces deux fonctions et, dès le 1er septembre, ils seront installés à bord des trains de banlieue reliant Lausanne et sa région à Montreux, Vevey et Yverdon. Dans cette région où la population est extrêmement dense, les CFF vont mettre en place passengertv, le système d’information aux usagers ultra moderne: au sein des 19 rames Flirt, passengertv gére en continu des nouvelles sportives, politiques, économiques, météorologiques et culturelles de la région. Livesystems accorde une grande importance à l’identité régionale, c’est pourquoi les nouvelles proviendront d’un partenaire média local. Jusqu’à 25% de publicité pourront être diffusés sur le canal d’information de manière parfaitement adaptée au moment de la journée et aux zones traversées, offrant ainsi aux PME locales une nouvelle plateforme publicitaire.

Une présence en pleine expansion en Suisse romande
Après CarPostal SA qui a équipé toute sa flotte du système passengertv, les CFF sont le deuxième partenaire national de Livesystems SA. A travers 23 cantons, le nombre d’entreprises régionales et urbaines de transports publics choisissant de s’équiper de passengertv ne cesse de croître. La présence en Suisse romande va s’intensifier: après les TPF (Fribourg), CarPostal (Delémont, Yverdon, Neuchâtel, La Côte, Sion, Martigny) et Lausanne (CFF), des contrats avec d’autres sociétés de transports publics sont en cours de négociation. L’entreprise de transports publics perçoit une part des recettes provenant de la publicité et peut ainsi améliorer son degré d’autofinancement.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter