L’ADC Switzerland accorde une grande importance à la promotion de la relève. C’est ainsi qu’a eu lieu hier, pour la 16e fois consécutive, la remise des prix de l’ADC Young Creatives Award. La centaine de personnes présentes a fêté les équipes gagnantes des catégories Film, Cyber, Outdoor et Direct au Club Zukunft.
Les 35 équipes participantes ont dû relever un défi passionnant proposé par le partenaire de briefing de cette année, « Credit Suisse » : « Faites passer l’initiative #ChangeTheGame au niveau supérieur – utilisez la force de l’équipe nationale de football féminin pour attirer l’attention sur le thème « Femmes & finances » ».
« Le secteur suisse de la publicité peut être rassuré : la prochaine génération de créatifs est forte ! Et nous sommes heureux d’avoir pu motiver de nombreux talents féminins à participer à notre briefing « Femmes, football, finance ». Les travaux nous ont enthousiasmés et les cas gagnants et gagnantes n’ont pu être désignés qu’après plusieurs tours de vote. Car une chose est sûre, ces idées atteindront une chose : they will #ChangeTheGame ! », a déclaré Dang Nguyen, Global Head Strategy, Brand & Advertising au Credit Suisse.
Cette année, la remise des prix a été présentée pour la deuxième fois par Céline Werdelis, qui a déjà été devant la caméra pour « Tele Züri » et derrière le micro pour « Radio 24 » et qui fait actuellement partie de l’équipe de présentation de SRF 3.
Les gagnants de l’ADC Young Creatives Award 2023
Catégorie Film : Natalie Friedrich & Josephine Ducret
Catégorie Outdoor : Julia Fuchs & Nathan Bastino
Catégorie Cyber : Selina Engeli & Naomi Gulla
Catégorie Direct : Cedric Fuchs & Terence Fuchs
Outre les très convoités Young Creatives Awards, les gagnants peuvent se réjouir d’une adhésion au « Young ADC » et font ainsi partie de l’ADC Switzerland. La particularité : les Young Members reçoivent un « ticket » pour participer au prochain jury ADC et décider ainsi des shortlists et des Bronze Awards lors de la première journée du jury.