Actualité

Les vainqueurs du Swisscom StartUp Challenge 2019 sont….

Au total, plus de 1140 startups ont tenté leur chance depuis le lancement du Swisscom StartUp Challenge en 2013. Cette année, elles étaient 289 à concourir, un nouveau record de participation. 69% d’entre elles venaient de Suisse alémanique, 26% de Suisse romande et 5% du Tessin.

Les dix meilleures startups ont fait un pitch devant un jury de spécialistes, qui se composait notamment de Roger Wüthrich-Hasenböhler (Chief Digital Officer Swisscom), de Christoph Aeschlimann (responsable Réseau et IT Swisscom), de Stefan Kuentz (Swisscom Ventures), de Nanja Strecker (Managing Director chez esabic) et de Beat Schillig (directeur du programme partenaire venturelab). Ces start-ups devaient non seulement soumettre des idées intelligentes et un business model convaincant, mais encore faire preuve d’esprit d’équipe et de détermination.

Les vainqueurs ont gagné le droit de participer au programme de Business Acceleration d’une semaine dans la Silicon Valley. Ce programme de mentorat sur mesure est organisé par le Swisscom Outpost. Il permet aux jeunes entreprises de faire évaluer leur business model dans les moindres détails et de nouer de précieux contacts avec des entrepreneurs et des fournisseurs de capital-risque de renommée internationale. Les lauréats s’envoleront pour les Etats-Unis le 26 octobre 2019.

Brefs portraits des vainqueurs

CREAL3D développe le futur affichage des casques de réalité virtuelle et mixte ainsi que des lunettes intelligentes. Notre projecteur de champ lumineux près de l’œil crée des images holographiques avec une réelle profondeur optique. Cela élimine la fatigue oculaire et les nausées souvent causées par les appareils actuels, améliore l’immersion, prolonge le confort d’utilisation et permet d’associer sans conflit mondes réels et virtuels.

PXL Vision est une start-up high-tech suisse qui propose la plateforme logicielle évolutive Daego® permettant la vérification sécurisée des identités numériques, basée sur la vision par ordinateur et l’apprentissage automatique. Daego® offre une sécurité maximale grâce à une automatisation complète et aide les entreprises à réduire la fraude, à diminuer le coût de l’acquisition de clients et à maximiser les taux de conversion des ventes. PXL compte notamment Sunrise et SwissSign avec SwissID parmi ses clients.

People-Analytix AG combine une base de données unique, une intelligence artificielle et des méthodes de prévision analytiques pour fournir aux individus et aux organisations des conseils de carrière virtuels, une analyse du déficit de compétences et les tendances pertinentes sur le marché du travail. People-Analytix aide de façon significative à relever les futurs défis dans le monde du travail d’aujourd’hui. Cette société basée à Zurich a été fondée en décembre 2017.

DeepCode est la plateforme pour les analyses de code gérées par IA. Soutenue par une société de capital-risque et spin-off de l’ETH, Deepcode donne accès aux connaissances de la communauté mondiale du développement à tous les développeurs de logiciels. Le bot utilise l’apprentissage automatique pour traiter des millions d’enregistrements dans des projets logiciels et apprend à trouver beaucoup plus de bogues/vulnérabilités critiques dans votre code que les autres outils.

Gmelius fait de Gmail votre espace de travail dans l’entreprise. Votre boîte de réception sert de work hub pour communiquer, collaborer et automatiser les flux de travail grâce à la synchronisation en temps réel entre tous les membres de l’équipe et tous les appareils – web et mobile. Aujourd’hui déjà, plus de 50 000 équipes font appel à Gmelius pour gérer les clients et les projets de bout en bout.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer