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L’étude « Online TV Audiences Measurement » a pris du retard

Lancé il y a un an, le projet «Online TV Audience Measurement» (OTV) repose, pour ce qui est de la collecte des données, sur le tagging des offres TV que les diffuseurs mettent à la disposition du public sur leurs players en ligne.

Etant donné qu’à la fin du mois d’avril les chaînes ayant terminé de munir leurs offres de tags n’étaient pas encore assez nombreuses, la publication des premières données OTV ne pourra pas avoir lieu cet été, comme initialement prévu. La possibilité est donc accordée aux diffuseurs TV d’achever le processus de tagging pour fin octobre 2020, afin d’apparaître dans les données qui seront publiées début 2021.

Le but du projet «Online TV Audience Measurement» est de mesurer l’audience des offres TV en ligne et de l’intégrer dans les données d’audience actuelles, afin de satisfaire l’exigence d’une mesure de l’audience aussi complète possible. Par offres TV en ligne, on entend, d’une part, les programmes TV traditionnels accessibles en direct ou en différé sur des plateformes TV comme Zattoo, Wilma ou autres ou encore sur les lecteurs ou dans les médiathèques des chaînes elles-mêmes, et, d’autre part, les images animées que les chaînes TV proposent exclusivement en ligne (web only) en sus de leurs grilles de programmes ordinaires.

L’échantillon est constitué de l’actuel panel Télévision Mediapulse
L’infrastructure de mesure de l’audience TV traditionnelle déjà installée dans les foyers du panel est complétée par un second appareil permettant de mesurer l’audience TV sur ordinateurs de bureau, laptops, tablettes électroniques et smartphones.
La mesure a pour condition que les chaînes TV marquent les offres dont elles souhaitent que l’audience en ligne soit relevée (tagging).
Si ces trois éléments sont réunis, l’audience TV en ligne peut être mesurée de la même manière que l’audience TV traditionnelle. Les données des deux types d’audience sont ensuite intégrées dans le panel commun (single source).

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