Actualité

L’Europe et la Suisse fans des plateformes de streaming

Très bon démarrage pour la plateforme de streaming de la SSR : Play Suisse. L’offre de contenu, la traduction, l’ergonomie sont la clé du succès des plateformes de streaming. Partout les services publics en Europe (TV5 Monde, Salto) s’inspirent des recettes des Netflix et autres Amazon Prime pour proposer une nouvelle lecture de leur catalogue à leur public

Une excellente décision car on constate que la pandémie, notamment l’épisode de confinement, a modifié les tendances de consommation des médias.  Parallèlement aux plateformes gratuites, les services OTT par abonnement continuent de se développer sur les marchés d’Europe occidentale. C’est inévitable, la concurrence entre les services de streaming s’intensifiera également à mesure que de nouveaux services seront proposés aux consommateurs d’Europe occidentale.

Des experts estiment qu’il y aura 169,6 millions d’utilisateurs de services vidéo OTT par abonnement en Europe occidentale cette année, soit une augmentation de 15,6 % par rapport à 2019. La base d’utilisateurs continuera à s’étendre jusqu’à la fin de notre période de prévision en 2024.

En 2022, près de 187 millions de personnes en Europe occidentale utiliseront les plateformes OTT par abonnement au moins une fois par mois. D’ici à la fin de 2023, plus de deux téléspectateurs de vidéo numérique sur trois en Europe occidentale utiliseront ces plateformes.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter