Actualité

L’IAB propose un outil pour mesurer le succès des publicités vidéo en ligne

La vidéo numérique est très bien acceptée par les consommateurs et, selon les prévisions, elle représentera une part plus importante du marketing mix en 2020. Dans le secteur de la vidéo mobile en particulier, les dépenses publicitaires et le nombre d’utilisateurs continuent d’augmenter. Néanmoins, il existe une certaine incertitude concernant les KPI et les normes dans le secteur de la publicité vidéo numérique. Le Moving Image Focus Group de l’association industrielle IAB Suisse a saisi cette occasion pour définir un cadre et fournir des informations de fond dans deux publications.

Avec les “Lignes directrices pour la mesure de l’impact et du succès publicitaire des publicités vidéo en ligne”, l’IAB Suisse propose un outil qui tient compte des exigences spécifiques de la publicité vidéo en ligne et montre les méthodes et procédures de mesure possibles.

C’est pourquoi le Moving Image Focus Group de l’IAB Suisse publie un aperçu qui explique les “Digital Video Ad-Serving Standards VAST & VPAID” pour le marché suisse.
Patrik Hämmerli, responsable du groupe de discussion, souligne que ces deux sujets en particulier alimentent constamment les discussions et les débats, raison pour laquelle l’association de l’industrie souhaite mettre en avant la nécessité d’une approche uniforme. Ainsi, le groupe de discussion de l’IAB y aborde le thème de la DAI (Dynamic Ad-Insertion) et explique également les résultats pour le marché suisse. Les autres sujets à l’ordre du jour sont la mesure de la visibilité, l’expérience de la publicité vidéo et la tarification.

Le guide peut être obtenu à l’adresse contact@iab-switzerland.ch (pour les non-membres de l’IAB Suisse pour une somme nominale de 35 CHF) Les normes relatives à la publicité vidéo numérique sont disponibles sur le site.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer