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L’IAB Suisse lance deux certificats de qualité pour le SEO

Les services offerts pour la publicité et l’optimisation des moteurs de recherche sont à la fois divers et complexes et nécessitent un savoir-faire spécifique de la part des agences. L’association professionnelle IAB Suisse s’est fixé pour objectif d’apporter de la transparence dans ce domaine et de fixer une norme en termes de professionnalisme avec de nouveaux certificats de qualité pour les agences.

Des certificats de qualité pour la publicité et l’optimisation des moteurs de recherche sont proposés. La condition préalable à la procédure de candidature est la signature d’un code de conduite. Une agence s’engage notamment à maintenir la transparence et le sérieux dans le conseil stratégique et la mise en œuvre des mesures. L’objectif est de garantir en permanence la qualité des services des agences et d’atteindre la plus grande transparence possible pour les annonceurs en ce qui concerne les méthodes et pratiques de travail des signataires.

La marche à suivre pour la certification
Le processus de certification comprend une procédure en plusieurs étapes au cours de laquelle l’agence en question est évaluée en termes de méthodes de travail, de satisfaction du client, d’expérience et d’engagement sur le marché. Le partenaire de coopération pour le certificat de qualité est l’Association fédérale allemande de l’économie numérique (BVDW) e.V., qui mène à bien la certification depuis plusieurs années et soutient l’IAB Suisse dans le processus de développement et de certification. Un comité d’audit indépendant est responsable de l’examen à l’IAB Suisse.

Les agences peuvent demander les certificats de qualité si elles sont déjà actives sur le marché depuis deux ans et peuvent démontrer un volume de ventes d’au moins 200 000 CHF dans le domaine d’activité concerné.

Des informations sur le processus de certification, les exigences et les coûts sont disponibles sur le lien suivant 

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Victoria Marchand

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