Cominmag.ch

L’IAB Suisse lance un programme temporaire de cours en ligne

L’Association de l’industrie de la publicité numérique IAB Suisse voit dans la situation généralement difficile un grand potentiel de formation continue personnelle dans les domaines numériques. Afin de donner au plus grand nombre la possibilité de mieux se qualifier pour l’économie numérique, l’Académie IAB a transformé son programme en webinaires à court terme.

La crise actuelle a un gagnant : la numérisation a pénétré dans de nombreux domaines qui étaient auparavant dominés par l’analogie. Outre les écoles, de nombreuses entreprises, notamment dans le secteur des PME, sont aujourd’hui appelées à numériser leur modèle économique dans les plus brefs délais et à mieux s’équiper pour l’avenir numérique. Toutefois, étant donné qu’une transformation numérique réussie nécessite de nombreuses connaissances spécialisées pour élaborer la bonne stratégie, créer un bon site web ou choisir des canaux de vente et de publicité numériques significatifs pour votre entreprise, il est important et utile de se familiariser avec les sujets grâce à une formation continue ciblée.

Depuis sa fondation, l’association professionnelle IAB Switzerland s’est concentrée sur le développement du marché de la publicité numérique en Suisse à l’aide d’une formation de base. Pour atteindre cet objectif, l’Académie IAB a été créée avec l’aide de sociétés partenaires afin d’offrir une plate-forme neutre pour le transfert de connaissances en matière de marketing numérique. Ce concept, qui connaît un grand succès en Suisse depuis de nombreuses années, a été adapté par les associations partenaires en Allemagne (BVDW) et en Autriche (iab austria), de sorte que, depuis cette année, la formation de base se termine par un diplôme DACH.

L’IAB Academy est en ligne
L’Académie de l’IAB a franchi une nouvelle étape importante et propose désormais ses cours en ligne en situation de crise. La réponse des participants précédents a été extrêmement positive, de sorte que le projet se poursuivra jusqu’en juin pour l’instant.

Les cours d’une journée seront initialement divisés en demi-journées afin que les modules de cours puissent être bien combinés avec le temps de travail. Le programme comprend une « formation intensive sur la publicité et le ciblage des données pour les acheteurs de médias » qui commence le 5 mai, un « cours de base DACH » qui commence le 7 mai et un « cours intensif pour les managers » (qui commence le 9 juin). En raison de cette situation particulière, tous les cours en ligne sont annoncés à des prix spéciaux.

Quitter la version mobile