Actualité

Licia Chery et Yoann Provenzano : deux nouveaux animateurs sur la RTS

Suite aux départs de Sébastien Rey et de Enzo et Vanessa à l’animation des jeux de la RTS, deux nouveaux animateurs ont été nommés. Dès le lundi 24 août, c’est l’artiste genevoise Licia Chery – qui testera la culture générale des Romands en animant le jeu C’est ma question sur RTS 1. L’humoriste vaudois Yoann Provenzano sillonnera quant à lui les manifestations culturelles de toute la Suisse romande avec Cash, à découvrir dès le samedi 29 août sur RTS 1.

Ce changement d’animateur s’accompagne également d’une nouvelle formule pour le jeu Cash. La structure des questions sera modifiée, le jeu sera désormais présenté par une seule personne et non plus par un binôme et une nouvelle ligne graphique verra le jour. La formule de C’est ma question reste inchangée. Les premiers enregistrements auront lieu cet été.

Licia Chery: Autrice-compositrice-interprète confirmée, Licia Chery fait ses débuts dans la musique avec un projet de compositions personnelles pour son travail de maturité. Cinq ans plus tard, elle récolte 100’000 euros sur un site de financement participatif qui lui permet de financer son premier album professionnel. A 25 ans, elle fait son premier Montreux Jazz Festival, elle enchaîne ensuite avec le Caprices, le Caribana, le Paléo, le festival Influences Caraïbes…

Yoann Provenzano : De 2013 à 2018, il a réussi à réunir près de 100’000 personnes sur une page Facebook aujourd’hui moins alimentée, faute à un algorithme décourageant. Mais les réseaux sociaux restent un terrain de jeu que Yoann aime particulièrement, tout particulièrement Instagram. En 2016-17, il entame une tournée avec son premier spectacle Seul(s) dans ma tête, qui rencontre un petit succès à pas piquer des hannetons, et en 2018 il intègre Couleur 3 par l’intermédiaire de l’émission Les Bras Cassés. En 2019, il accepte de co-animer la matinale de Couleur 3, avec Laura Chaignat, aventure qui s’est terminée en juin 2020.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer