Actualité

L’identité numérique enfin adoptée par le Parlement

En adoptant la loi sur l’identification électronique (Loi fédérale sur les services d’identification électronique), le Parlement fédéral a créé le cadre juridique d’un moyen d’identification électronique reconnu et approuvé par l’Etat pour la Suisse. Au terme d’un processus politique qui a duré 15 ans, les associations économiques et industrielles suisses* s’en sont réjouies et non pas manqué de souligner l’importance de l’e-ID comme base nécessaire pour de nombreuses solutions eGovernment ainsi que pour de nouvelles applications numériques dans le secteur privé.

L’e-ID jette les bases d’une procédure de login reconnue par l’Etat. Les nombreuses nouvelles applications rendues possibles par l’e-ID suisse allègeront la charge de travail des résidents, des autorités gouvernementales et des entreprises, tout en renforçant la place économique suisse.

*asut,  digitalswitzerland, ICTswitzerland, Association suisse des banquiers, Association suisse des assureursSwico, Swiss Data Alliance, Association suisse des fintech, swissICT

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer