En adoptant la loi sur l’identification électronique (Loi fédérale sur les services d’identification électronique), le Parlement fédéral a créé le cadre juridique d’un moyen d’identification électronique reconnu et approuvé par l’Etat pour la Suisse. Au terme d’un processus politique qui a duré 15 ans, les associations économiques et industrielles suisses* s’en sont réjouies et non pas manqué de souligner l’importance de l’e-ID comme base nécessaire pour de nombreuses solutions eGovernment ainsi que pour de nouvelles applications numériques dans le secteur privé.
L’e-ID jette les bases d’une procédure de login reconnue par l’Etat. Les nombreuses nouvelles applications rendues possibles par l’e-ID suisse allègeront la charge de travail des résidents, des autorités gouvernementales et des entreprises, tout en renforçant la place économique suisse.
*asut, digitalswitzerland, ICTswitzerland, Association suisse des banquiers, Association suisse des assureurs, Swico, Swiss Data Alliance, Association suisse des fintech, swissICT