Actualité

L’ifage met ses étudiants en lumière pour sa prochaine campagne

La Fondation genevoise pour la formation des adultes à Genève lance une campagne à 360 degrés pour faire la promotion de ses formations. Des capsules vidéo et un film institutionnel mettent en avant des témoignages de huit étudiantes et étudiants. Yurie, Léticia, Florian et Bilel, entre autres, évoquent face caméra le rôle joué par leur formation à l’ifage dans leur parcours professionnel. Les langues, la gestion RH, les métiers de l’horlogerie et l’informatique sont à l’honneur. Derrière ces formations, on trouve autant de métiers et d’associations professionnelles, qui certifient les cours proposés par l’ifage.

Les témoignages de huit étudiant-e-s sont au cœur de « Ma formation, ma réussite ! ». Leurs mots sur leur expérience à l’ifage seront présentés localement à la télévision, au cinéma et sur les réseaux sociaux. Une campagne d’affichage s’en fera l’écho. L’objectif ? Montrer l’impact de la formation sur l’évolution professionnelle et l’intégration. «Ces derniers mois, l’emploi a été mis à rude épreuve. Nous sommes fiers de pouvoir présenter de nouvelles options à la population et d’être présents comme partenaire de formation pour la reprise des entreprises de la région», indique Nicolas Wirth, directeur général. Les vidéos sont signées par la société neuchâteloise Motini Production et les photographies par Niels Ackermann, de l’agence genevoise Lundi13.

Derrière les images de cette campagne, on trouve les associations faîtières qui représentent et soutiennent ces métiers. En lien avec son secteur Management et Administration, l’ifage est membre de Human Ressource Swiss Exam et de l’Association Suisse pour la formation des cadres. Les formations en polissage sont conduites sous l’égide de la Convention patronale de l’industrie horlogère suisse. L’usinage est enseigné sous l’ombrelle de Swissmem. Récemment, l’ifage est devenue membre de l’organisation suisse ICT-Formation professionnelle, spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé