En novembre dernier, l’hebdomadaire du groupe Ringier Axel Springer – L’Illustré– lançait une nouvelle formule. Aujourd’hui, alors que la fin de la période de confinement approche, ce titre va plus loin dans sa mission servicielle en s’ouvrant au conseil juridique avec MesDroits.
L’ambition de ce nouveau service est de couvrir les problèmes de nature juridique sur les thématiques qui touchent au quotidien des Romands tant au sein de la famille, qu’à propos de son logement, son de travail ou de la consommation courante. Avec plus de 4’000 articles rédigés dans le cadre du système juridique suisse, les contenus sont en permanence actualisés. On y trouve également des modèles de contrats, lettres types, check-lists, aide-mémoires, etc..
Mesdroits est inclus dans tous les abonnements de L’illustré. Et si les abonnés de L’illustré n’obtiennent pas la réponse adéquate à leur question sur le site dédié, ils peuvent – ainsi que tous les membres de leur foyer – joindre la permanence téléphonique afin de recevoir des conseils juridiques personnalisés. Celle-ci, en collaboration avec Protekta Assurance de protection juridique SA, est ouverte du mardi au jeudi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.
Le lancement de ce nouveau service se fait avec le support d’une nouvelle campagne de communication en TV, annonces print et digital. C’est l’agence Wide qui est aux commandes de cette deuxième vague.