Actualité

Linda Bourget nouvelle productrice et présentatrice d’A bon entendeur

Actuellement cheffe de la rubrique politique de l’actualité à Berne, Linda Bourget rejoindra la rédaction d’A bon entendeur le 1er janvier prochain. Avec ses collègues producteurs Malik Melihi et Yann Franel, elle travaillera sur une nouvelle formule de l’émission prévue pour la rentrée d’août 2020.

Le choix de la RTS s’est porté sur Linda Bourget en raison de son parcours journalistique particulièrement riche, son expérience dans la gestion d’équipes et ses qualités de d’antenne.

Linda Bourget va succéder à Manuelle Pernoud. L’actuelle productrice et présentatrice du magazine a en effet décidé de prendre une retraite anticipée après 35 ans d’une carrière particulièrement riche au sein de la RTS, dont 13 ans passés à la production et à la présentation d’A bon entendeur. Manuelle Pernoud présentera son dernier numéro du magazine le mardi 17 décembre prochain.

Linda Bourget a étudié le journalisme à l’Université de Fribourg où elle a obtienu sa licence en 2006. Elle a effectué ensuite son stage de journalisme à la rubrique économique du quotidien La Liberté puis occupé le poste de coresponsable du 1er Cahier (rubriques suisse, internationale et économique) du journal dès 2009. En 2011, elle rejoint la rédaction de L’Hebdo en tant que journaliste économique et pilote la rubrique économique du magazine dès 2012.

Fin 2013, elle est engagée à la rédaction de l’actualité TV de la RTS en tant que correspondante parlementaire à Berne. En 2016, elle est nommée cheffe de la rubrique politique, fonction dans laquelle elle présente notamment les émissions pré-électorales Face aux partis et assure le rôle d’analyste lors des émissions spéciales dédiées aux votations et aux élections fédérales.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer