Actualité

Live Art Club : de l’art au business

Le Live Art Club (LAC) est une structure qui permet la connexion de l’univers de la performance artistique à celui des entreprises, groupes d’intérêts et organismes divers, en leur proposant un accès direct à ce médium novateur, outil de communication conceptuel et efficace.

Le LAC sera officiellement lancé à Genève le jeudi 19 mai dans le cadre de la Nuit des Bains. Concept Le Live Art Club /  est né au coeur du bassin lémanique, en Suisse romande. Initié par Sonia Rickli – performer et metteur en scène – et par Ann Tougard de Boismilon – économiste d’entreprise, ce projet contribue à éveiller la conscience des publics à des formes artistiques originales en les immergeant dans des univers auxquels ils ne sont pas forcément préparés.

Dans le monde anglo-saxon, l’art de la performance se dit « live art ». Le mot « club », quant à lui, évoque deux notions : d’une part, le monde de la nuit – en rappelant le terme « night club » dans lequel le concept s’inscrit également – et d’autre part, le réseau d’artistes réunis au sein du LAC. La dimension interdisciplinaire de la performance artistique, qui recouvre tant les arts scéniques que les arts visuels ou la musique, offre une souplesse totale en matière de création, élément fondamental dans le domaine de la communication. De par les qualifications dans les champs de l’art, de la communication et du marketing des membres de son équipe ainsi que de par la passion qui les habite et les anime, le LAC se positionne comme un partenaire privilégié pour permettre la rencontre de l’univers de la performance artistique avec celui de contractants tels qu’entreprises, associations, groupes d’intérêts ou particuliers.

Le LAC offre un service complet. Il peut intervenir aussi bien dans la mise en perspective des objectifs de communication et leur transposition en concepts artistiques que dans la sélection d’artistes performers, le suivi de l’organisation et le contrôle de la mise en oeuvre. A la différence des services proposés par les agences artistiques classiques, l’unicité des interventions du LAC existe par la rencontre entre les besoins du mandant et la créativité des artistes partenaires. Ce mode de faire garantit l’originalité et l’aspect « sur-mesure » des oeuvres artistiques, tout en respectant l’intégrité et les besoins des différents protagonistes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter