Doit-on écrire « Madame/ Monsieur » ou « Chère Madame/ Cher Monsieur » au début d’un écrit ? Quid de la virgule à la fin de la formule d’appel ? Et comment bien rédiger des courriers au contenu déplaisant, comme les lettres de refus ?
Autant de questions auxquelles répond l’ouvrage « La communication écrite au quotidien« , rédigé par Fabienne Schnyder répond. Ce guide pratique, simple et accessible se décline comme un ouvrage clé-en-main pour développer une communication moderne et authentique. Décliné en deux parties, il se compose d’un volet théorique, qui décortique les codes et usages de la correspondance, ainsi que d’une partie pratique. Ce second chapitre passe au crible les différents types de courriers (lettre de candidature, de refus, de réclamation, etc.) en proposant des exemples à réutiliser et adapter selon ses propres codes de communication.
Ce livre s’inscrit dans la collection Entreprendre des Éditions Loisirs et Pédagogie. Du droit du travail au savoir-vivre professionnel, elle compte des livres dédiés au thème de l’entrepreneuriat. Ces titres ont l’avantage de pouvoir être utilisés de manière individuelle ou dans le cadre de cours et de formations continues.