Actualité

Livre : Leaderspritz : la recette des managers pour communiquer, comprendre, convaincre

Les Presses polytechniques et universitaires romandes publie “Leaderspritz. Le cocktail du leadership interpersonnel” de Marianne Schmid Mast, Tristan Palese et Benjamin Tur (tous trois de HEC Lausanne).

Les leaders qui accumulent les succès ont un point commun: ils sont experts en interactions sociales. Ils s’expriment clairement et efficacement, ils comprennent leurs collaborateurs et s’adaptent à toutes les situations. En tant que leader, vous devez donc non seulement savoir inspirer, motiver et convaincre votre entourage, mais également être à l’écoute, être attentif et capable de vous adapter à vos collaborateurs. C’est en associant ces compétences qu’on obtient le Leaderspritz: le cocktail du leadership interpersonnel.

Tout comme un livre de recettes, ce manuel expose les ingrédients nécessaires pour devenir un bon leader et décrit les outils qui vous permettront d’améliorer concrètement vos compétences interpersonnelles. Vous apprendrez ainsi comment donner une présentation charismatique, organiser une réunion efficace, gérer des conflits, négocier avec succès ou donner un feedback constructif.

Rédigé par des experts en charge de l’enseignement du leadership au niveau universitaire et en entreprise, Leaderspritz s’appuie exclusivement sur les résultats de la recherche scientifique. Que vous soyez actuellement en position de leadership, sur le point de le devenir, étudiant ou encore enseignant, cette référence aussi solide que divertissante, riche en résultats empiriques, anecdotes, théories scientifiques et outils pratiques, vous permettra d’améliorer vos compétences et d’aborder vos responsabilités avec succès

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close