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Livre : « Retail in Motion »

« Retail in Motion » a été rédigé par  Alexis de Prévoisin, et sa fille, Dune de Prévoisin, afin d’évoquer l’importance de l’émotion que les boutiques et grandes marques ont intérêt à susciter pour séduire leurs cibles et les fidéliser.

Retail émotion, Retail in motion
Les regards mêlés et confrontés d’un père et de sa fille, une millennial, sur la transformation de l’expérience clients dans le monde du retail. Le récit de quelques journées de shopping au sein de 35 grandes enseignes plus ou moins connues. Le franc-parler de la GenZ face à l’expérience d’un professionnel aguerri, un cocktail détonnant !


Alexis de Prévoisin travaille depuis 25 ans au cœur du commerce spécialisé, auprès des enseignes les plus innovantes du retail, et accompagne depuis longtemps les deux plus grandes foncières de centres commerciaux en Europe. Il co-signe ici un livre-enquête subjectif mais documenté sur 26 marques iconiques du retail, celles qui placent le magasin et le vendeur au centre de l’expérience client en essayant de créer des émotions marquantes. Accompagné dans cette étude d’une millenial, sa fille Dune, étudiante à l’INSEEC, il croise son regard d’expert avec celui d’une conso’actrice pour une lecture intergénérationnclle.

Dune de Prévoisin est étudiante à l’INSEEC, section internationale. Elle a travaillé dans les équipes de vente de Guerlain Champs-Élysées, et pour les marques Puig (parfums Jean-Paul Gaultier, Paco Rabanne…), Coty (Marc Jacobs, Calvin Klein, Chloé…), LVMH (Dior, Tiffany), Hermès, Creed, dans les grands magasins londo- niens, et pour les starts-up Naturopera, Talisman by, ainsi que pour Shiseido.

Le livre est disponible sur les sites de Malpaso.org (l’éditeur), Fnac.com

Victoria Marchand

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