Les Suisses sont les leaders mondiaux de la recherche dans le domaine culinaire. C’est pourquoi, sortir et se faire bichonner font partie des passe-temps favoris des habitants de ce pays. Il n’est donc pas étonnant que, comme l’année dernière, « Restaurants » ait été la rubrique la plus recherchée sur le site Web local.ch. local.ch tient compte de ce fait depuis octobre dans le Guide des restaurants de Suisse spécial sous le lien www.local.ch/restaurants.
La recherche « Médecins / médecine généraliste » se trouvent en deuxième place pour la Suisse. Juste après la santé, les termes les plus recherchés concernent l’apparence physique avec les recherches de « Coiffeur » et « Aérobic ». Les différences de comportement de recherche sont également intéressantes en fonction de la langue: En allemand, la recherche de dentistes est fréquente. En revanche, les recherches de « Garage / carrosserie » en anglais, »Architectes » en italien et « Administration communale » en français, occupent le devant de la scène.
En 2012, environ 250 millions de recherches en ligne sur local.ch ont été prises en compte en allemand, français, italien et anglais. Avec plus de 3,6 millions de Unique Clients par mois (mesure obtenue par NetMetrix), local.ch est le site Web le plus utilisé en Suisse – également sur l’application mobile. local.ch met en relation prestataires et clients, que la recherche s’effectue dans l’annuaire téléphonique sur le site Web www.local.ch ou via la recherche mobile – grâce à l’application local.ch.
Termes les plus recherchés par la Suisse sur local.ch en 2012: