Cominmag.ch

localsearch renforce son partenariat avec Google

Localsearch (Swisscom Directories SA) exploitante de local.ch et de search.ch, renforce son partenariat avec Google et étend ainsi son portefeuille de solutions pour les PME. Avec «MyCAMPAIGNS SEARCH», localsearch propose désormais des annonces Google Ads incluant un conseil sur place à tarif fixe.

Les annonces Google Ads sont aujourd’hui un élément important du mix marketing de toute entreprise. Mais les petites entreprises notamment trouvent cette technologie difficile à exploiter. Pour lancer une campagne Ads, les annonceurs ont besoin d’une expertise appropriée qui fait défaut à de nombreuses PME. Si une PME souhaite mettre en place une campagne Ads, personne n’est là pour la conseiller, car de nombreuses agences ne s’occupent que de clients disposant de budgets marketing en ligne plus conséquents. L’entreprise est livrée à elle-même et doit mettre en place et optimiser la campagne en ligne sans aide ni conseil.

Grâce à l’extension de la coopération avec Google en tant que «Channel Sales Partner», localsearch peut désormais proposer des annonces Google Ads et assurer ainsi encore mieux le succès à long terme des PME suisses. En tant que «Google Channel Sales Partner», localsearch propose aux clients un pack Starter abordable à partir de CHF 250.– par mois, incluant un conseil personnalisé sur place. localsearch propose en outre des campagnes Ads à tarif fixe avec des durées de 3 à 12 mois. Encore un point qui distingue l’entreprise de bon nombre de ses concurrents. Grâce au prix fixe, les PME ont toujours la certitude qu’elles ne seront confrontées à aucune dépense imprévue. Les conseillers de vente de localsearch dispensent également leurs conseils sur place à travers toute la Suisse, chose qui a souvent manqué aux PME. A cet égard également, l’offre de localsearch est unique sur le marché suisse. Grâce à localsearch, les PME locales peuvent dès maintenant bénéficier de Google Ads dans toute la Suisse!

Patrick Warnking, Country Director Switzerland de Google, déclare: «localsearch répond aux exigences les plus strictes de Google en matière de qualification, de formation et de service à la clientèle liés au système publicitaire de Google. Elle se caractérise par ses compétences spécialisées et sa grande expertise. De plus, localsearch dispose d’une grande expérience dans la création et la gestion de campagnes Google Ads régionales pour les petites et moyennes entreprises dans toute la Suisse. Nous nous réjouissons de la collaboration avec l’exploitante de local.ch et de search.ch pour promouvoir la croissance des PME suisses sur le Web».

Les annonces Facebook Ads sont également incluses dans l’offre. «MyCAMPAIGNS SEARCH» pour Google Ads et «MyCAMPAIGNS SOCIAL» pour Facebook Ads peuvent être réservés indépendamment l’un de l’autre. Comme c’est déjà le cas pour les annonces Facebook Ads, localsearch propose aux clients des rapports compréhensibles pour Google Ads, grâce auxquels ils peuvent facilement suivre le succès de leur campagne.

Avec MyPRESENCE, localsearch propose déjà une solution aux PME suisses afin d’assurer leur présence sur Google. Avec une entrée sur local.ch et search.ch, MyPRESENCE assure la présence sur Google My Business et plus de 25 autres plateformes pertinentes. Cela permet de trouver les PME en ligne lors de recherches de services pertinentes. En plus de l’entrée Google My Business, MyPRESENCE offre aux PME des entrées sur les plateformes de réseaux sociaux, les portails spécialisés dans leur branche, ainsi que dans les services de cartographie et de navigation. Combiné avec «MyCAMPAIGNS SEARCH», les PME sont ainsi en mesure de faire de la publicité encore plus efficacement sur le moteur de recherche leader mondial.

Quitter la version mobile