Cominmag.ch

L’offre touristique vaudoise suscite l’intérêt de la presse alémanique

Comme chaque année, L’Office du Tourisme du Canton de Vaud a convié les représentants de la presse d’outre-Sarine à une soirée durant laquelle les actualités, les événements et l’offre touristique ont pu être présentés par son directeur Andreas Banholzer.

Cette démarche permet de maintenir des relations privilégiées avec les journalistes alémaniques et d’attiser leur curiosité sur la diversité du canton. « Le marché domestique constitue toujours un pilier solide pour les nuitées hôtelières du Canton de Vaud avec une part de marché avoisinant les 45% pour la période de janvier à novembre 2019. Un peu plus d’1.2 millions de nuitées ont été comptabilisées par les hôtes suisses durant cette période dans notre région touristique, ce qui représente une croissance de 12% par rapport à la même période de 2015. Outre des actions de promotion marketing, il est important de maintenir et développer la visibilité des destinations vaudoises dans les médias et de donner l’envie de venir en séjour chez nous », commente ce responsable.

2020 étant l’année du sport par excellence avec la tenue de nombreux événements sportifs d’envergure dans le canton de Vaud, l’OTV a convié l’ex-champion de judo, Sergei Aschwanden, à présenter cette thématique comme vecteur touristique.

Quitter la version mobile