Actualité

LongLife Magazine, le média suisse des baby-boomers

Couverture-LL1Avec son graphisme aéré et coloré, LongLife Magazine propose aux seniors dynamiques  des rubriques traitant de loisirs, bien-être, famille, décoration, jardinage, mode, voyage ou encore économie et immobilier. Sans oublier de l’actu, des agendas et bonnes adresses en Suisse romande ainsi que des jeux.

Un projet réfléchi et un défi audacieux
Misant sur les spécificités de la génération baby-boom, la ligne éditoriale de LongLife Magazine prend en compte les centres d’intérêt des 50 ans et plus. Véritable défi intellectuel et challenge financier, la mise sur pied de ce projet débute fin 2009. Sans concurrent sur le marché suisse pour ce lectorat, il connaît un accueil enthousiaste auprès de son audience cible et auprès des annonceurs, chacun y trouvant la valeur ajoutée qui lui manque dans les médias écrits déjà existants.

Un contenu rédactionnel adapté
Passionnés de gastronomie, de culture ou de sport, attentifs à leur confort, leur retraite et leur ligne, ou intéressés par les changements sociétaux, les questions écologiques, l’art de bien vivre ensemble et les relations familiales, les baby-boomers trouveront de quoi satisfaire leurs envies dans les sept rubriques de LongLife Magazine.

Sa rédactrice en chef, Martine Pavia, 48 ans, possède une grande expérience journalistique acquise dans divers médias romands (Couleur 3, Le Matin, Marie Claire Suisse, Edelweiss, Tendance Déco, Profil Femme…). Férue de design, de mode et de nouvelles technologies, elle aime anticiper les tendances et donne à LongLife une touche positive et gaie, loin des clichés liés au 3e âge.

Un design soigné et une large diffusion
Un sommaire clair, avec des pictogrammes et des couleurs pour chaque rubrique, des textes assortis d’une riche iconographie et une taille de police ajustée font partie des choix graphiques de LongLife Magazine, contribuant à offrir à ses lecteurs une ergonomie visuelle efficace.

Outre la possibilité de trouver LongLife Magazine en kiosques, chaque numéro est distribué via un réseau de partenaires (associations, événements culturels, garden centers…) et proposé dans des lieux ciblés (agences de voyage, centres médicaux, restaurants, boutiques, banques, golfs…). Il est également possible de s’abonner pour 29 CHF par an (6 numéros).

Une plateforme communautaire

Sur le Web, une plateforme communautaire est d’ores et déjà mise en place à l’adresse www.longlife-magazine.ch. Elle propose des textes exclusifs, des compléments aux dossiers papier, des vidéos connexes, et de l’actualité. Interactive, elle permet aux internautes de participer à des sondages, commenter des articles, donner leur avis sur le contenu, poster des annonces et prendre part à des forums de discussion. Les abonnés bénéficient d’un accès privilégié à de nombreux contenus additionnels nombreux et enrichissants.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close