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Lors de la 85 AG, l’association LEADING SWISS AGENCIES affirme son rôle en faveur des agences de communication

L’association LEADING SWISS AGENCIES  (LSA) souhaite définir, avec ses membres, l’avenir de la branche. «En notre qualité d’association des agences leaders en Suisse, il est de notre devoir de prendre les devants et de guider les acteurs de la branche», a déclaré le président de l’association Roman Hirsbrunner, lors de la 82e assemblée générale de LEADING SWISS AGENCIES qui s’est déroulée hier à Zurich. Pendant son discours, il a montré de quelle manière l’association entendait approfondir sa stratégie de leadership, lancée voilà un an.
«Au cours de ma première année en tant que président, nous avons posé les bases. Désormais, il s’agit de redoubler d’efforts pour mettre en oeuvre les projets lancés et apporter aux membres LSA le soutien dont ils ont
besoin pour continuer à renforcer leur rôle de leader», a affirmé Roman Hirsbrunner devant l’assemblée des membres. Le renforcement du rôle de leader de l’association et de ses membres figure au centre de la stratégie. En tant que pôle central, LEADING SWISS AGENCIES rassemble la puissance commerciale des agences de communication et médias leaders en Suisse.

L’une des actions prioritaires de l’association consiste à développer des outils et des aides qui guident les membres et les annonceurs face à la complexité croissante de la branche. LSA développe ainsi une nouvelle plate-forme en ligne, qui va permettre aux annonceurs de rechercher des agences et de leur attribuer des contrats de manière plus efficace et ciblée. Le lancement de cette nouvelle plate-forme est prévu pour le
troisième trimestre 2017.
Un autre point central concerne la consolidation des offres de formation continue LSA, qui rencontrent d’ores et déjà un franc succès. Dans le secteur de la communication, la qualité et les compétences spécialisées sont les principaux critères pris en compte dans le choix d’une agence, comme le montre l’étude menée en 2016 par LSA et l’Association Suisse des Annonceurs (ASA) auprès de 102 annonceurs du pays. Cette même année, l’«Ad School», un projet porté par l’ADC, LSA et l’APGS, a réuni pour la première fois des stratèges et des créatifs dans un cours interdisciplinaire. Le «Bootcamp LSA» propose par ailleurs un programme de formation uniformisé pour la future génération de l’association ainsi qu’une intégration rapide, basée sur la pratique, dans la branche. De même, LSA organise des séminaires pour les cadres dirigeants de ses agences membres.
Enfin, un troisième objectif important vise à favoriser le dialogue entre les membres LSA et les annonceurs afin de faire avancer toute la branche de concert grâce à des solutions d’avenir. Parmi celles-ci figure le
renforcement d’une compréhension et d’une utilisation communes des différents modèles de rémunération.

De nouveaux membres au conseil d’administration
Le vice-président de LSA, Martin Kessler, propriétaire et membre du conseil d’administration de Process AG, cède sa place à Michael Hählen, CEO d’in flagranti communications ag. Dans le cadre de sa fonction de viceprésident, Martin Kessler a initié le renforcement du profil LSA afin d’augmenter le leadership et développé, en collaboration avec son agence Process AG, le positionnement de l’association du point de vue du contenu et du visuel.
Quant à Nadine Borter et Curdin Janett, ils se retirent du conseil d’administration, après une collaboration engagée de longue date. Les nouveaux élus sont Petra Dreyfus, Co-CEO/COO de Wirz Communications AG,
Mark Burow, Creative Director et Head of User and Brand Experience chez Namics S.A., et Matthias Koller, Managing Director de Publicis Communications AG.

Deux nouvelles agences membres
Futureworks AG est l’un des cabinets de conseil créatif leaders en Suisse. Sa palette de prestations s’étend du développement de marque à la gestion du changement, en passant par la transformation de business. En sa
qualité de partenaire stratégique, Futureworks aide les dirigeants ambitieux à déployer tout le potentiel de leurs affaires. Dirigée par Mattias Weber, cette entreprise indépendante emploie actuellement une cinquantaine de spécialistes en stratégie, innovation, marques et développement de design sur son site de Zurich.
Markenfels AG est l’une des meilleures agences helvétiques de conseil en stratégie de marque. Ses compétences clés comprennent tous les services nécessaires à la refonte ou au repositionnement d’une marque – du conseil au design en passant par la mise en oeuvre stratégique. L’agence est spécialisée notamment en branding B2B et en résolution de problèmes complexes de marques en matière de fusions et acquisitions.

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