Cominmag.ch

Lors de son AG, Leading Swiss Agencies a soutenu la voie de la neutralité climatique

L’association des principales agences de communication de Suisse (LSA) assume ses responsabilités et introduit un ensemble de mesures destinées à guider ses membres et à les soutenir sur la voie de la neutralité climatique.

Du fait de sa compréhension particulière des consommateurs, le secteur de la communication a le devoir d’apporter une contribution significative à la protection du climat. Malgré le dilemme que représente le fait que sa mission première consiste à stimuler la consommation, et par conséquent les émissions de CO2, son action peut avoir un effet d’orientation et permettre d’améliorer la situation.

LSA se saisit donc de cette problématique et souhaite apporter une aide à ses agences membres en leur fournissant, d’une part, une orientation et, d’autre part, des outils qui les aideront à prendre rapidement des mesures.

Un outil pour calculer le bilan des campagnes
Les mesures prévues par LSA dans ce package de protection climatique comprennent différentes étapes, comme le calcul de l’empreinte carbone de l’entreprise, comme base pour des mesures de réduction des émissions de l’entreprise ou une aide à la réduction des émissions de CO2 des productions publicitaires. En collaboration avec ClimatePartner, les agences LSA ont la possibilité d’établir un bilan de leurs campagnes – soit par un calcul exact des émissions de CO2, soit par une contribution forfaitaire à la protection du climat. En établissant le bilan de leurs campagnes, les agences et les annonceurs contribuent ensemble à une publicité plus respectueuse du climat et envoient un signal au marché.

Avec ces mesures de protection climatique, nous poursuivons l’objectif de développer une meilleure compréhension des sources d’émissions de CO2, une meilleure compréhension des processus qui y sont liés avec une approche ciblée, tout en respectant le principe du pollueur-payeur.
Fidèles à la thématique de l’assemblée générale de cette année, « Ensemble pour une meilleure protection du climat », les membres de LSA et les invités ont pu profiter, après la partie officielle, d’un catering végan préparé par Future Cuisine by Lauren Wildbolz.

Changement au sein du conseil d’administration
David Schärer, partenaire fondateur de l’agence Rod et publicitaire de l’année 2021, se retire du conseil d’administration après cinq ans. Pablo Koerfer, co-CEO et partenaire de Farner Consulting, a été élu. Le conseil d’administration compte dix membres.

Quitter la version mobile