Cominmag.ch

Lorsqu’un bon storytelling et du stop-motion vous font gagner tous les prix de créativité

13 autres récompenses dans les festivals les plus prestigieux ont été attribuées pour le court-métrage « 47 », produit par Zombie et créé par Klick Health Toronto pour Café Joyeux, une chaîne de cafés-restaurants à but non lucratif qui emploie et forme des personnes ayant des handicaps intellectuels et de développement (IDD), présente dans des pays comme le Portugal, la France et les États-Unis.

Produit en stop-motion avec des personnages faits à la main, l’animation s’inspire de l’histoire de vie d’un homme atteint de trisomie 21 qui a obtenu son premier emploi à l’âge de 47 ans. Rien que cette année, « 47 », qui a remporté le Grand Prix dans la catégorie Santé & Bien-être – Artisanat aux LIA, a également décroché un Lion d’argent dans la catégorie Film au Cannes Lions, un Grand Clio aux Clio Awards, et huit prix aux The Creative Floor Awards, ainsi que plusieurs autres trophées dans des festivals internationaux.

« Recevoir une telle reconnaissance dans l’un des plus grands festivals de créativité au monde, où les meilleures sociétés de production internationales se disputent avec leurs meilleures œuvres, est une immense fierté et démontre comment la créativité, le talent et la capacité de production du Brésil sont au sommet mondial de l’industrie. Travailler avec des partenaires internationaux renforce encore cela, et cette reconnaissance des LIA confirme que nous sommes sur la bonne voie », déclare Paulo Garcia, co-fondateur et directeur créatif de Zombie Studio.

 

Quitter la version mobile