Dans le cadre du LSA Junior Agency Award, une centaine d’étudiants ont élaboré pendant le semestre de printemps des campagnes créatives pour le nouveau format de boutique migrolino « gooods » – de la conception à la mise en œuvre et au contrôle des résultats. Les travaux ont été présentés et récompensés le 16 juin 2022 lors d’une cérémonie de remise des prix au SIX ConventionPoint.
Cinq groupes d’étudiants ont présenté les campagnes qu’ils avaient élaborées et ont été évalués par un jury d’experts de haut niveau. L’équipe gagnante est celle de la Haute école de Lucerne (HSLU), qui a su convaincre par sa solution de communication et qui a été encadrée par Wunderman Thompson.
À la fin du semestre de printemps, le Junior Agency Award a été une expérience unique et instructive pour les étudiants. L’ambiance était donc à la fête et les orateurs ont reçu un soutien appuyé devant une salle comble. Le modérateur Danijel Sljivo, Managing Director de TBWA\N Switzerland, a animé la soirée et remis les prix.
La HSLU remporte l’or, mais tous les participants étaient gagnants
Un jury d’experts a récompensé les trois meilleures présentations par des médailles d’or, d’argent et de bronze. Pour le prix du public, les spectateurs présents ont désigné une équipe gagnante supplémentaire.
Clemens Bürli, Elzine Mushambi, Valentina Petrovic, Srishti Savkur, Luca Sorrentino et Olivier della Valle de la Haute école de Lucerne ont remporté à la fois l’or et le prix du public.
Alexandra Vogel, responsable du marketing chez migrolino SA, a expliqué la décision du jury de la manière suivante : « Les gagnants* des Junior Agency Awards ont su reconnaître les champs de tension existants entre plaisir et santé et ont développé pour gooods une storyline rigoureuse de manière sympathique ».
Catherine Purgly, directrice de Leading Swiss Agencies, s’est montrée enthousiasmée par les projets présentés : « Avec le LSA Junior Agency Award 2022, nous avons atteint notre objectif de relier la théorie et la pratique et de rapprocher les jeunes du travail en agence. J’ai été très impressionnée par le grand engagement avec lequel les étudiants ont conçu et réalisé leurs campagnes en collaboration avec leurs coachs d’agence ».