Actualité

Luciana Vaccaro nommée au Conseil d’administration d’Innosuisse

Le Conseil fédéral a nommé Luciana Vaccaro, Rectrice de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale, au Conseil d’administration d’Innosuisse. Elle remplace Martina Hirayama, qui est devenue Secrétaire d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI).

Le Conseil d’administration d’Innosuisse est composé de cinq à sept représentants et représentantes du monde scientifique et économique, rompus à la gestion de l’innovation et aux mécanismes et défis de son encouragement. Il a pour tâche de piloter l’agence à long terme et de manière concertée en fonction des objectifs du Conseil fédéral. Le Conseil d’administration, nommé pour quatre ans par le Conseil fédéral, est actuellement présidé par André Kudelski.

Physicienne et titulaire d’un doctorat ès sciences de l’EPFL, Luciana Vaccaro est la première Rectrice de la HES-SO. Elle est également membre du Conseil de fondation du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) en tant que représentante des hautes écoles spécialisées suisses réunies au sein de swissuniversities. « Je remercie le Conseil fédéral pour la confiance qui m’a été accordée et je me réjouis de m’engager au service de l’économie et de la recherche scientifique de notre pays » conclut Luciana Vaccaro.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé