Cominmag.ch

L’Union fruitière lémanique choisit de communiquer le long des vergers

En se promenant le long des chemins pédestres qui longent certains vergers d’arbres fruitiers vaudois et genevois, le public aura l’occasion de se retrouver nez à nez avec plusieurs poteaux blancs portants différents textes ; ce sont des panneaux pédagogiques installés par l’Union fruitière lémanique (Ufl) dans le but de sensibiliser et informer passants et promeneurs sur les multiples défis que rencontrent les arboriculteurs de notre région au fil des saisons.

Plus de 150 panneaux de quatre thématiques différentes, allant par lot de trois, permettent d’en savoir un peu plus sur la vie de nos arbres fruitiers, des travaux effectués pendant l’année et des dangers qui menacent les vergers.

Par ailleurs, l’Ufl propose un jeu-concours dont les gagnants recevront des entrées pour le Comptoir Suisse ainsi que différents cadeaux qu’ils retireront sur leur stand (le Comptoir se tiendra du 14 au 23 septembre à Lausanne). Pour cela il suffit de faire un selfie avec un fruit de saison devant l’un de ces panneaux et de le publier sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #fruitsvaudgenève. Les gagnants seront choisis par tirage au sort.

 

Quitter la version mobile