Le diplôme propose de former des experts en communication Web et réseaux sociaux acquérant une solide culture en management. Il est le fruit d’une collaboration étroite entre l’Université de Genève (Medi@LAB) et la Chaire d’économie numérique de Paris Dauphine, avec la participation de Columbia University (Etats-Unis).
Ce diplôme répond à des besoins essentiels: aujourd’hui, toute entreprise, toute organisation joue son avenir, son image, sa réputation, son développement et sa compétitivité sur le Web. Le diplôme s’adresse à tout cadre, collaborateur, ou personne en phase de réorientation professionnelle qui est ou sera en charge du développement de l’entreprise à travers la dimension management/communication web/médias/nouveaux médias.
Plusieurs intervenants, spécialistes et praticiens reconnus assureront l’enseignement des 12 modules de 24 heures pour un total de 36 crédits, notamment :
- Badillo Patrick-Yves, Professeur et Directeur de l’Institut des sciences de la communication et des médias de l’Université de Genève;
- Bessonnat Florian, Spécialiste du Search Engine Optomization (SEO), a travaillé chez Yahoo;
- Bourgeois Dominique, Professeur à l’Université de Fribourg;
- Luong Yan, Community manager à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL)
- Noam Eli, Directeur du Columbia Institute for Tele-Information (CITI);
- Nova Nicolas, Professeur HES et fondateur du Near Future Laboratory;
- Roux Dominique, Professeur à l’Université Paris-Dauphine;
- Salgues Bruno, Directeur d’études à l’Institut Mines Telecom.