Actualité

M-Concept : un million de plans de shopping imprimés

La régie publicitaire M-Concept, dirigée par Michel Murer, développe depuis 5 ans une série de plan shopping tirés pour Genève à 30 000 exemplaires par trimestre), Zurich à 30’000 exemplaires par trimestre, à Vevey (50’ooo exemplaires. Le 16 juin,  ce sera le tour de  St-Tropez (80’000 exemplaires) et en septembre Monaco (60’000 exemplaires) seront également publiés et diffusés via les hôtels, les commerces et les Offices de tourisme locaux.

Le business modèle est simple : une distribution gratuite et une publicité payante. Les tarifs dépendent de l’emplacement. Ils sont fixes sur le plan et  varient de 5’500 à 1’800.- pour des insertions de logo et de vignettes avec images sur le dos et côtés de la carte.

A l’heure d’internet, le succès du papier conforte Michel Murer. “Nous avons lancé une application mobile pour la ville de Genève mais compte tenu du faible taux de téléchargement, nous n’avons pas continué dans cette voie. Le poids du roaming est une barrière pour les touristes.  Le papier reste par conséquent un meilleur service.”  C’est ce qu’ont compris les hôteliers et les commerçants qui ont accueilli ce concept avec intérêt.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close